Vol. 1, No 2 (2010)

Sommaire

Editorial

Nouveau numéro, nouvelles rubriques PDF
Jean-Pierre Raoult, Catherine Vermandele 1-3

Recherches et perspectives

Probabilités et statistique inférentielle: approche sondage versus approche modèle PDF
Jeanne Fine 5-21
Le rôle de l'histoire dans l'enseignement de la statistique PDF
Michel Armatte 23-47

Expériences commentées

Eveiller l'intérêt pour la statistique par l'exemple PDF
Christophe Genolini, Tarak Driss 49-57

Libres propos

La statistique vue par un mathématicien PDF
Jean-Pierre Kahane 59-65
Dans l'enseignement de la statistique, la simulation a des limites PDF
Pierre Dagnelie 67-68

Notes de lecture et de consultation

Note de lecture : « Modélisation probabiliste pour l’ingénieur » (A. Smolarz, 2009) PDF
Jean-Louis Piednoir 69-70
Note de lecture : « Le raisonnement statistique en sociologie » (M. Selz et F. Maillochon, 2009) PDF
Jeanne Fine 71-72
Note de lecture : « Biostatistique – Une approche intuitive » (H. J. Motulski, 2007) PDF
Jean-Louis Piednoir 73-74
Note de consultation : site « Statistix » (http://www.statistix.fr) PDF
Jean-Pierre Raoult 75-76


SFdS — Statistique et Enseignement — ISSN 2108-6745