Vol. 3, No 2 (2012)

L'enseignement de la statistique en interdisciplinarité

NUMERO SPECIAL EVOLUTIF : DECEMBRE 2012 - OCTOBRE 2013

Sommaire

Editorial

L'enseignement de la statistique en interdisciplinarité PDF
Jeanne Fine, Catherine Vermandele 1-2

Recherches et perspectives

La preuve par les chiffres (evidence based) : de quoi s'agit-il ? PDF
Claudine Schwartz 3-21
La statistique est-elle une discipline scolaire ? PDF
Dominique Lahanier-Reuter 23-32
Statistique, informatique, mathématiques et interdisciplinarité PDF
Jeanne Fine 33-59
L'enseignement des probabilités et de la statistique face à celui des sciences de l'ingénieur en France PDF
Jean-Pierre Raoult 61-75
L'enseignement de la statistique en interdisciplinarité - Contribution aux débats PDF
Jeanne Fine 77-86

Libres propos

Quelle est votre définition de « pourcentage » ? Proposition pour l'enseignement PDF
Jeanne Fine 87-91

Notes de lecture et de consultation

Note de lecture: « Statistiques - Cours et exercices corrigés » (J. Depauw, 2012) PDF
Jeanne Fine 99-101


SFdS — Statistique et Enseignement — ISSN 2108-6745