Vol. 2, No 1 (2011)

Sommaire

Editorial

Vous avez dit « probas-stat » ? PDF
Jeanne Fine, Jean-Pierre Raoult, Catherine Vermandele 1-3

Recherches et perspectives

L'enseignement de la statistique: où, quand, comment, pourquoi pas ? PDF
Linda Gattuso 5-30
Evolutions de la pratique statistique dans l'enseignement du second degré en France : du calcul statistique au développement de la pensée statistique PDF
Philippe Dutarte 31-42

Expériences commentées

Obstacles a priori à l'apprentissage de l'analyse statistique inférentielle PDF
Philippe Calmant, Marie Ducarme, Maggy Schneider 43-59
Présentation et analyse d'un dispositif d'apprentissage en analyse multivariable appliquée à l'épidémiologie : du présentiel au suivi à distance PDF
Christelle Senterre, Yves Coppieters, Alain Levêque, Michèle Dramaix 61-75

Outils et documents

Simuler pour comprendre : un didacticiel pour l'apprentissage de notions de base en statistique inférentielle PDF
Rodolphe Palm, Germain Allagbe 77-84

Libres propos

De l'erreur et du rôle de la philosophie dans l'enseignement de la statistique PDF
Jean-Pierre Raoult 85-87

Notes de lecture et de consultation

Note de lecture : « Séries temporelles avec R - Méthodes et cas » (Y. Aragon, 2011) PDF
Jean-Pierre Raoult 89-90


SFdS — Statistique et Enseignement — ISSN 2108-6745