A regularized goodness-of-fit test for copulas
Résumé
The authors propose an Anderson–Darling-type statistic for copula goodness-of-fit testing. They determine the asymptotic distribution of the statistic under the null hypothesis. As this distribution depends on the unknown value of the copula parameter, they call on a multiplier method to compute the p-value of the test. They assess the power of the test through simulations and find that it is generally superior to that of the Cramér–von Mises statistic based on the distance between the empirical copula and a consistent parametric copula estimate under H0.
Publiée
2013-06-26
Rubrique
Article
Les auteurs dont l'article est accepté pour publication sont invités à télécharger, compléter soigneusement et signer le formulaire de transfert de copyright à la Société Française de Statistique.
Instructions
- Pour les articles à plusieurs auteurs, un seul des auteurs est tenu de signer ce formulaire. Cet auteur est présumé avoir consulté ses co-auteurs et avoir reçu leur accord quant au contenu du formulaire.
- Le formulaire complété et signé est scanné (au format JPEG ou PDF) et envoyé par courriel, comme fichier attaché, à Gilles Celeux
Remarques
- En transférant le copyright d'un article à la Société Française de Statistique (SFdS) pour sa publication dans le Journal de la SFdS, l'(es) auteur(s) conserve(nt) les trois droits de propriété suivants:
- le droit de reproduire et d'utiliser l'article à des fins non lucratives dans un contexte éducatif, professionnel ou académique (par exemple, faire circuler des copies sous format papier ou électronique, déposer l'article complet sur un site internet), pour autant que, dans le corps du fichier électronique ou de la copie de l'article, le Journal de la Société Française de Statistique soit clairement citée comme source originale de publication et que les références bibliographiques complètes de l'article soient mentionnées (année, volume, numéro du fascicule, nombre de pages et adresse web/URL du J-SFdS), comme c'est le cas dans la version électronique originale;
- le droit d'accorder l'autorisation de reproduire des tableaux, graphiques ou illustrations qui apparaissent dans l'article, pour autant que le Journal de la SFdS soit clairement citée comme source originale de publication et que les références bibliographiques complètes de l'article soient mentionnées;
- la propriété intellectuelle.
- Les auteurs peuvent contacter l'un des rédacteurs en chef du J-SFdS s'ils désirent obtenir l'autorisation pour d'autres formes de distribution de l'article.